Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Début du déconfinement: Le point à Montaut

Début du déconfinement: Le point à Montaut

Depuis maintenant presque 15 jours, notre pays est en phase de déconfinement suite à la crise provoquée par le COVID-19.

Voici les points particuliers que nous rencontrons à Montaut.

MASQUES:

La commune de Montaut a commandée 650 masques lavables (un par habitant) dès le début avril en collaboration avec le Conseil Départemental des Landes. Ceux-ci sont financés à 50% par le Conseil Départemental et à 50% par la commune. Nous devions les recevoir dès le début du confinement (le 11 mai), mais les livraisons n'ont été que partielles. Afin de ne pas faire de favoritisme ou avoir un quelconque passe-droit, Mme Le Maire s'est refusée à les distribuer tant que la commune n'aurai pas réceptionné la totalité de ces masques. La dernière livraison à eu lieu mercredi 20 mai et ils seront distribués à l'ensemble de la population par votre responsable de quartier à partir de vendredi matin. Ceux-ci seront accompagnés d'une notice d'utilisation et d'entretien.

Bâtiments et domaines publics:

  • L'ensemble des bâtiments municipaux restent fermés au public jusqu'à nouvel ordre, de même que le terrain de tennis et l'aire de jeux.
  • La piste d'athlétisme est rouverte au public dans la limite de 10 personnes simultanément.
  • Les églises restent ouvertes mais il n'y a pas d'office religieux à l'heure actuelle.
  • Les cimetière sont de nouveau ouvert mais sans rassemblement.
  • L'agence postale a rouvert à ses horaires habituels
  • La Mairie a rouvert à ses horaires habituels.
  • L'école a aussi rouvert mais avec un effectif réduit et des mesures d'hygiène draconiennes
  • Suite à la demande du président de la communauté des communes, la médiathèque communale - relai ne rouvre pas ses portes. Cependant les médiathèques centrales de St-Sever, Hagetmau et Geaune ont ouvert sous forme de "drive".

Installation du nouveau conseil Municipal:

Toujours suite à la pandémie, et magrè les résultats définitifs du premier tour, les nouveaux élus n'ont pas pu prendre place au sein du conseil municipal. Le gouvernement aillant décidé de repousser à plus tard les passations de pouvoir. La date choisie pour ce renouvellement est donc ce samedi 23 mai à 19h à la Salle Aliénor. Cependant pour respecter un maximum les règles de sécurités sanitaires, nous demandons instamment au public de ne pas y assister. Un compte-rendu de cette installation et des photos vous seront diffusés.

Une nouvelle-fois, prenez soins de vous et de vos proches.